L’Once d’or marque une pause

Si certains observateurs misent sur une poursuite de la hausse de l’once d’or, ce n’était toujours pas pour cette semaine.

Si le mois d’octobre a commencé sur les chapeaux de roues pour le métal jaune, ces derniers jours, l’once d’or a piétiné, oscillant sans cesse entre baisse et hausse, subissant même un inquiétant repli en milieu de semaine pour repartir légèrement immédiatement.

Quoi qu’il en soit, l’once d’or a passé sa semaine à tanguer entre les 1700 et 1800 dollars, sans jamais réussir vraiment à décoller et à atteindre la barre des 1800 dollars. Une barre symbolique dont certains experts estiment que si elle est franchie, l’or pourrait s’envoler et entamer alors une fulgurante ascension vers les 2000 dollars.

Le cours de l’or semble donc marquer une pause. Aujourd’hui, l’once d’or progressait légèrement flirtant avec les 1770 dollars, pour terminer finalement  à 1769 dollars.

Malgré tout,  le métal jaune devrait reprendre sa progression puisque, valeur refuge par excellent, il continue à rester très attractif pour les investisseurs, les banques centrales et les particuliers.

Poste sous : Actualités de l'Or Vendredi, octobre 12th, 2012

Laisser un commentaire