Le métal jaune résiste, stagne… et repart à la hausse

Après un début de semaine affligeant où l’on a bien cru que l’or allait passer sous le seuil des 1700 dollars, le métal jaune a finalement plutôt bien résisté, amorçant même une belle et surprenante hausse en ce milieu de semaine.

La dégringolade amorcée lundi par le métal jaune ne s’est donc pas poursuivie. Pourtant en ce premier jour de la semaine, les 1736 dollars affichés au deuxième fixing de Londres ne laissaient  présager rien de bon, et surtout pas une remontée aussi rapide du cours du métal jaune qui semblait parti pour boire la tasse sous les 1700 dollars, voire moins.

C’était sans compter sur la résistance de la relique barbare qui remontait tout doucement, mais sûrement, la pente dès mardi, pour atteindre les 1748 dollars à la clôture de la journée boursière.

Une  hausse que l’once d’or a  semblé vouloir plus que consolider aujourd’hui, affichant des variations de 1742 à 1753 dollars.

Après avoir ouvert ce matin sur un rassurant 1748 dollars, l’once cotait 1747 dollars au terme du premier fixing du jour à Londres, puis poursuivait finalement son ascension, le cours atteignant les 1749 dollars au deuxième fixing.

Poste sous : Actualités de l'Or Mercredi, octobre 17th, 2012

Laisser un commentaire