La Monnaie de Paris met en vente les dernières pièces « Hercule or » de 1000 euros

Depuis lundi, la Monnaie de Paris commercialise les dernières pièces en or de sa série limitée Hercule de 1000 euros. Les collectionneurs et investisseurs se l’arrachent déjà.

1000 euros hercule or

C’est déjà la ruée et si vous êtes collectionneurs ou investisseurs il va vous falloir être rapides. Depuis lundi 25 mars, la Monnaie de Paris met en vente 10 000 exemplaires de la série limitée de sa pièce Hercule or d’une valeur faciale de 1000 euros, frappée pour la dernière fois.

Avec un titrage de 999 pour mille, l’Hercule or de 1000 euros mesure 39 millimètres de diamètre et pèse 17 grammes.

Cette monnaie d’exception présente un design innovant et une réinterprétation stylisée et modernisée du héros de la mythologie grecque.  Tandis que les mots « Liberté, égalité, fraternité »  sont inscrits sur le pourtour de la face, le revers de la pièce représente la valeur faciale entourée de deux branches, l’une de chêne, l’autre de laurier, qui évoquent le sigle de l’euro.

Les numismates apprécieront cette pièce de collection de prestige, qui représente également un placement sans risque pour les investisseurs puisque sa monnaie d’échange ne vaudra jamais moins que sa valeur faciale.

La coupure de 1000 euros or est vendue par souscription du 25 mars au 19 avril 2013. Sa mise à disposition se fera du 21 avril au 30 mai.

Ce millésime 2013 sera la dernière édition de l’Hercule puisqu’à partir de 2014, c’est le coq gaulois qui fera son grand retour.

Parallèlement, la Monnaie de Paris a annoncé qu’elle mettrait en vente à l’automne prochain des pièces de 100 euros en argent et une réédition de sa pièce exceptionnelle de 5000 euros or.

Poste sous : Actualités de l'Or Mercredi, mars 27th, 2013

Laisser un commentaire